Icone accessibilité
Menu
Image en forme de C Orange Image en forme de C Jaune

Personne conseillère en intégration des approches numériques auprès de l'ESSJT

Image-Givest
Image de map Image demi-cercle bleu foncé

Ville et pays

Kigali, Rwanda
Image sablier Image demi-cercle bleu foncé

Durée

03 à 05 mois
Image-Givest Image demi-cercle bleu foncé

Date de début souhaitée

Description du mandat

TITRE DU MANDAT : Personne conseillère en intégration des approches numériques ESSJT
LIEU DU VOLONTARIAT : Kigali, Rwanda
DURÉE : 5 mois
DATE DE DÉBUT SOUHAITÉEDès que possible

Un mandat pour une personne coopérante volontaire en développement d’outils et intégration d’approches numériques d’apprentissage est à pourvoir au Rwanda (Kigali) auprès de l'École secondaire Saint Joseph le Travailleur (ESSJT). L’objectif de ce mandat est de soutenir l’intégration des TICs dans les approches pédagogiques afin d'accroître la qualité de l’enseignement et ainsi répondre aux besoins du marché. 

L'ESSJT est un établissement d’enseignement technique et professionnel dont la mission est de préparer les apprenant-e-s à un savoir-faire pratique pour leur autonomisation. L’école délivre un enseignement professionnel dans des domaines variés comprenant la mécanique automobile, la technologie informatique, le tourisme, la comptabilité, l’art culinaire, la maçonnerie et les services électroniques.

En fonction des besoins et sans se limiter à ce qui est mentionné, la personne coopérante volontaire devra assumer les responsabilités suivantes :

  • Appuyer le partenaire à développer des outils pédagogiques numériques pour diversifier les approches d'enseignement ;
  • Former le personnel enseignant à l’utilisation des outils pédagogiques numériques développés ;
  • Accompagner le personnel enseignant dans l’utilisation de la plateforme Google Classroom. 

L'offre

  • Être titulaire d’un diplôme en sciences de l’éducation, technopédagogie, pédagogie, andragogie ou tout autre diplôme pertinent;
  • Avoir de l’expérience dans la mise en place et l’usage d’approches numériques d’apprentissage tel que Google Classroom ;
  • Bonne capacité de communication interculturelle ;
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais, tant écrit que parlé ;

Considéré comme un atout:

  • Avoir de l’expérience en accompagnement d’établissement scolaire;
  • Avoir une expérience professionnelle antérieure en coopération internationale;
  • Avoir connaissance des réalités socioculturelles du Rwanda;

Pour postuler icône image

Postulez

Rejoins notre équipe de coopérant·e·s!

Tu souhaites faire partie d’une expérience humaine, basée sur des valeurs de respect, d’ouverture et de solidarité? Implique-toi dès maintenant en déposant ta candidature!

Ce champ est obligatoire
Afin d’améliorer nos processus, de promouvoir la diversité et l’inclusion parmi les personnes volontaires et d’assurer une meilleure représentation des groupes traditionnellement discriminés, nous souhaitons rapporter le nombre de personnes volontaires selon quatre groupes d’appartenance :
- Personnes s’identifiant aux Minorités visibles : Selon la Loi sur l'équité en matière d'emploi, on entend par minorités visibles « les personnes, autres que les personnes Autochtones, qui ne sont pas de race blanche ou qui n'ont pas la peau blanche ».1
- Personnes Autochtones : Premiers peuples d'Amérique du Nord et leurs descendants. La Constitution canadienne reconnaît trois groupes de peuples autochtones : les Premières Nations, les Inuits et les Métis.2
- Personnes vivant avec un handicap : La Convention des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées décrit les personnes handicapées comme celles qui présentent des incapacités physiques, mentales, intellectuelles ou sensorielles durables dont l’interaction avec diverses barrières peut faire obstacle à leur pleine et effective participation à la société sur la base de l’égalité avec les autres.3
- Personnes s’identifiant à la communauté 2ELGBTQI+ : L’acronyme représente les personnes aux deux esprits, lesbiennes, gaies, bisexuelles, transgenres, queers et intersexuelles ainsi que les personnes faisant partie des communautés de la diversité sexuelle et de genre qui utilisent une autre terminologie.

Il est nécessaire de préciser que les informations récoltées à travers ce formulaire seront gérées dans le respect de la loi de protection des renseignements personnels, des règles de confidentialité et de respect de la vie privée (aucune donnée nominative ne sera fournie). Le formulaire d’auto déclaration doit être rempli sur une base volontaire et n’est pas obligatoire. La Fondation Paul Gérin-Lajoie, Éducation internationale et la Fédération des cégeps s’engagent à utiliser vos renseignements personnels concernant les groupes d’appartenances pour améliorer leurs processus et les rendre plus inclusifs ainsi que pour des fins de rapportage au bailleur de fonds.

Je m’identifie comme personne*
Combien d'années d'expérience en lien avec le poste possédez-vous?

Il y a-t-il d'autres pays d'intervention qui pourraient vous intéresser? Si oui, veuillez les sélectionner.
Conformément aux conditions prévues par la Loi sur la protection des renseignements personnels (loi 25), la Fondation Paul Gérin-Lajoie, Éducation internationale et la Fédération des cégeps requièrent votre consentement pour le traitement de vos données personnelles pour l’analyse de votre dossier de candidature au mandat pour lequel vous avez postulé et d’autres postes susceptibles de vous convenir. La Fondation Paul Gérin-Lajoie, Éducation internationale et la Fédération des cégeps s’engagent à utiliser vos données personnelles uniquement aux fins pour lesquelles elles ont été recueillies, et met en place des mesures spécifiques afin d’en assurer la protection. Pour connaitre les modalités d’utilisation et d’accès à vos renseignements personnels, consultez notre politique de gouvernance et de conservation des données personnelles sur notre site internet ou contactez la personne responsable des renseignements personnels de la Fondation Paul Gérin-Lajoie à l’adresse courriel suivante : responsablerp@fondationpgl.ca.