TITRE DU MANDAT: Personne conseillère en techniques de plaidoyer auprès du FAWE
LIEU DU VOLONTARIAT: Lomé, Togo
DURÉE: 3 mois
DATE DE DÉBUT SOUHAITÉE: Dès que possible
LE PROGRAMME CLÉ
Ce mandat s’inscrit dans le cadre du Programme de coopération volontaire Compétences, Leadership, Éducation (Programme CLÉ), une initiative mise en œuvre par un consortium composé de la Fondation Paul Gérin-Lajoie, d’Éducation internationale et de la Fédération des cégeps. Financé par Affaires mondiales Canada (AMC), le Programme CLÉ a commencé en 2020 et sera en cours jusqu’en 2027 dans six pays (Bénin, Cameroun, Guinée, Rwanda, Sénégal et Togo). Le programme vise à accroître le bien-être économique et social des populations les plus marginalisées et les plus vulnérables – en particulier les filles et les femmes – par l’amélioration de la qualité de l’éducation de base et de l'enseignement et la formation techniques et professionnels (EFTP). Pour ce faire, le Programme CLÉ compte renforcer les capacités d’une quarantaine de partenaires dans la mise en œuvre d’initiatives et de services éducatifs de qualité qui sont plus inclusifs, plus novateurs et plus durables sur le plan environnemental, et qui font progresser l’égalité de genre.
DESCRIPTION DU MANDAT
Un mandat pour une personne coopérante volontaire en techniques de plaidoyer est à pourvoir à Lomé au Togo afin d’accompagner l’antenne nationale du Forum des Éducatrices Africaines (FAWE) en élaboration de stratégies de plaidoyer et pour la conception d’un plan de plaidoyer en accord avec le plan stratégique de FAWE ainsi que sa vision globale.
Le FAWE est une organisation à but non lucratif créée en 1992 et dont le siège est à Nairobi au Kenya. Il est représenté dans 34 pays africains par des antennes nationales, notamment au Togo où l’antenne a été créée en 2008. La mission de l’organisation est de susciter des attitudes sociales positives et développer des pratiques déterminantes dans le renforcement de l’équité en faveur des filles, s’agissant notamment de l’accès à l’éducation, du maintien dans le cycle scolaire, de la réussite académique et de l’amélioration de la qualité de l’enseignement, en passant sur la transformation des systèmes éducatifs en Afrique. Le FAWE utilise la recherche, le plaidoyer, la sensibilisation, et les colloques et les séminaires de formation comme moyen d’action.
En fonction des besoins et sans se limiter à ce qui est mentionné, la personne coopérante volontaire devra assumer les responsabilités suivantes :
Considéré comme un autout:
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