TITRE DU MANDAT : Personne conseillère en égalité de genre et inclusion auprès du FAWE Togo
LIEU DU VOLONTARIAT : Lomé, Togo
DURÉE : 3 mois
DATE DE DÉBUT SOUHAITÉE : Dès que possible
Un mandat pour une personne coopérante volontaire en égalité de genre et inclusion (EGI) est à pourvoir à Lomé au Togo afin d’accompagner le Forum des Éducatrices africaines au Togo (FAWE-Togo) dans l’amélioration de ses connaissances et pratiques institutionnelles en matière de genre et inclusion.
Le FAWE est une organisation à but non lucratif créée en 1992 et dont le siège est à Nairobi au Kenya. Il est représenté dans 34 pays africains par des antennes nationales, notamment au Togo, où l’antenne a été créée en 2008. La mission de l’organisation est de susciter des attitudes sociales positives et de développer des pratiques déterminantes dans le renforcement de l’équité en faveur des filles, notamment en matière d’accès à l’éducation, du maintien dans le cycle scolaire, de la réussite académique et de l’amélioration de la qualité de l’enseignement. Le FAWE utilise la recherche, le plaidoyer, la sensibilisation, les colloques et les séminaires de formation comme moyens d’action.
La personne conseillère sera sous la supervision de la personne représentante pays et en relation avec les membres de l’équipe programme du consortium. En fonction des besoins et sans se limiter à ce qui est mentionné, la personne coopérante volontaire devra assumer les responsabilités suivantes :
Considéré comme un atout:
Tu souhaites faire partie d’une expérience humaine, basée sur des valeurs de respect, d’ouverture et de solidarité? Implique-toi dès maintenant en déposant ta candidature!