TITRE DU MANDAT : Personne conseillère en pédagogie auprès du MINEFOP et du MINESUP
LIEU DU VOLONTARIAT : Yaoundé, Cameroun
DURÉE : 6 mois
DATE DE DÉBUT SOUHAITÉE : Dès que possible
Un mandat pour une personne coopérante volontaire en pédagogie est à pourvoir à Yaoundé, au Cameroun, afin d’accompagner deux ministères – le Ministère de l’emploi et de la formation professionnelle (MINEFOP) et le Ministère de l’enseignement supérieur (MINESUP) – dans l'analyse, la révision et la mise en application d'approches pédagogiques adaptées permettant d’accroître la qualité des services éducatifs offerts.
Plus précisément, le mandat consistera à renforcer les capacités du personnel enseignant et de l’inspection pédagogique à mettre en pratique l’approche par compétences (APC) dans leurs méthodes d’enseignement et d’évaluation des apprentissages, et ce par le biais d’outils, de guides et de formations permettant la formation en cascade dans les deux structures visées par le renforcement.
La personne conseillère en pédagogie sera sous la supervision de la personne représentante pays et sera en relation avec les membres de l’équipe programme du consortium. En fonction des besoins et sans se limiter à ce qui est mentionné, la personne coopérante volontaire devra assumer les responsabilités suivantes :
Considéré comme un atout :
Tu souhaites faire partie d’une expérience humaine, basée sur des valeurs de respect, d’ouverture et de solidarité? Implique-toi dès maintenant en déposant ta candidature!