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Personne conseillère en communication numérique auprès de Promhandicam

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Ville et pays

Yaoundé, Cameroun
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Durée

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Date de début souhaitée

Description du mandat

TITRE DU MANDATPersonne conseillère en communication numérique auprès de Promhandicam
LIEU DU VOLONTARIAT : Yaoundé, Cameroun
DURÉE : 4 mois
DATE DE DÉBUT SOUHAITÉE : Dès que possible

LE PROGRAMME CLÉ

Ce mandat s’inscrit dans le cadre du Programme de coopération volontaire Compétences, Leadership, Éducation (Programme CLÉ), une initiative mise en œuvre par un consortium composé de la Fondation Paul Gérin-Lajoie, d’Éducation internationale et de la Fédération des cégeps. Financé par Affaires mondiales Canada (AMC), le Programme CLÉ a commencé en 2020 et sera en cours jusqu’en 2027 dans six pays (Bénin, Cameroun, Guinée, Rwanda, Sénégal et Togo). Le programme vise à accroître le bien-être économique et social des populations les plus marginalisées et les plus vulnérables – en particulier les filles et les femmes – par l’amélioration de la qualité de l’éducation de base et de l'enseignement et la formation techniques et professionnels (EFTP). Pour ce faire, le Programme CLÉ compte renforcer les capacités d’une quarantaine de partenaires dans la mise en œuvre d’initiatives et de services éducatifs de qualité qui sont plus inclusifs, plus novateurs et plus durables sur le plan environnemental, et qui font progresser l’égalité de genre.

DESCRIPTION DU MANDAT

Un mandat pour une personne coopérante volontaire en communication numérique est à pourvoir à Yaoundé, au Cameroun, afin d’assurer le renforcement de capacités du personnel de Promhandicam à mieux faire rayonner leur organisation et ses services sur internet.

En fonction des besoins et sans se limiter à ce qui est mentionné, la personne coopérante volontaire devra assumer les responsabilités suivantes :

  • Accompagner le partenaire dans la conception d’un plan de communication digitale, dans la mise en place d’une veille technologique, dans l’analyse et  la mesure des audiences et trafics et ce, sur les différents médias  numériques ;
  • Accompagner le partenaire dans  la valorisation de son image numérique notamment en l’appuyant à développer ses capacités à assurer une présence permanente sur la toile par un appui à l’élaboration de contenu et à l’animation de ses réseaux sociaux ainsi qu’en gestion de site internet. 

L'offre

  • Être titulaire d’un diplôme en communication, marketing web, manager de communautés virtuelles ou tout autre diplôme en lien avec le mandat ;
  • Démontrer des expériences en management de communautés virtuelles et en élaboration de stratégie web ;
  • Compétence essentielle 1 : Création de contenu pour le web ;
  • Compétence essentielle 2 : Élaboration et suivi évaluation d’une stratégie de communication digitale ;
  • Avoir de l’expérience dans l’accompagnement d’organisation de la société civile ;
  • Avoir une expérience professionnelle antérieure en coopération internationale (un atout) ;
  • Avoir connaissance des réalités socioculturelles du pays concerné (un atout) ;
  • Maîtrise de la langue française écrite et parlée.

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