Icone accessibilité
Menu
Image en forme de C Orange Image en forme de C Jaune

Personne conseillère en développement Web auprès du CEFAN

Image-Givest
Image de map Image demi-cercle bleu foncé

Ville et pays

À distance
Image sablier Image demi-cercle bleu foncé

Durée

Image-Givest Image demi-cercle bleu foncé

Date de début souhaitée

Description du mandat

TITRE DU MANDAT : Personne conseillère en développement Web auprès du CEFAN
LIEU DU VOLONTARIAT : À distance
DURÉE : 6 mois (minimum 10 heures par semaine)
DATE DE DÉBUT SOUHAITÉE : Dès que possible

LE PROGRAMME CLÉ

Ce mandat s’inscrit dans le cadre du Programme de coopération volontaire Compétences, Leadership, Éducation (Programme CLÉ) mis en œuvre par un consortium composé de la Fondation Paul Gérin-Lajoie, Éducation internationale et la Fédération des cégeps et financé par Affaires mondiales Canada (AMC). Le Programme CLÉ a débuté en 2020 et sera en cours jusqu’en 2027 dans 6 pays (Bénin, Cameroun, Guinée, Rwanda, Sénégal, Togo). Le programme vise à accroître le bien-être économique et social des populations les plus marginalisées et les plus vulnérables, en particulier les filles et les femmes par l’amélioration de la qualité de l’éducation de base, secondaire et de l'enseignement et la formation techniques et professionnels (EFTP). Pour ce faire, le Programme CLÉ compte renforcer les capacités d'une quarantaine de partenaires dans la mise en œuvre d’initiatives et de services éducatifs de qualité, plus inclusifs, plus novateurs et plus durables sur le plan environnemental, et qui font progresser l’égalité de genre.

DESCRIPTION DU MANDAT

Un mandat pour une personne coopérante volontaire en développement web est à pourvoir afin d’accompagner à distance le Cameroon Education for All Network (CEFAN), qui est la coalition nationale des organisations de la société civile œuvrant dans le secteur de l’éducation. La coalition est présente dans les 10 régions du Cameroun et mène des plaidoyers en faveur d’une éducation plus inclusive et de meilleure qualité. Dans le cadre de sa mission, le CEFAN a besoin d’assurer une visibilité sur le Web afin de lancer des campagnes et augmenter la portée de ses plaidoyers. Pour ce faire, il semble nécessaire pour la coalition de se doter d’un site internet, qui lui permettra non seulement de diffuser de l’information relative aux enjeux en éducation mais aussi d’asseoir sa crédibilité afin de mobiliser les ressources nécessaires à la mise en œuvre de ses actions. Le mandat de la personne coopérante volontaire consistera donc à accompagner la coalition dans le développement de son site internet.

En fonction des besoins, et sans se limiter à ce qui est mentionné, la personne coopérante volontaire devra assumer les responsabilités suivantes :

  • Animer des séances de travail afin de bien cerner les besoins du partenaire et proposer une architecture du site avec des fonctionnalités pertinentes adaptées aux ressources de la coalition;
  • Proposer un échéancier de travail avec des rencontres régulières avec le partenaire;
  • Former les membres du CEFAN à l’élaboration et la mise à jour du site web via Wordpress, ainsi qu'au Cpanel;
  • Accompagner la réalisation du site et sa mise en ligne.

L'offre

  • Être titulaire d’un diplôme en informatique, en développement Web ou tout autre diplôme/expérience en lien avec le poste;
  • Expérience professionnelle à titre de développeur numérique (Web);
  • Très bonne connaissance des langages de programmation (HTML, CSS, JavaScript, C#, etc.);
  • Être un bon pédagogue en matière de renforcement de capacités organisationnel;
  • Avoir une bonne compétence en communication orale, écrite et interpersonnelle.

Pour postuler icône image

Postulez

Rejoins notre équipe de coopérant·e·s!

Tu souhaites faire partie d’une expérience humaine, basée sur des valeurs de respect, d’ouverture et de solidarité? Implique-toi dès maintenant en déposant ta candidature!

Ce champ est obligatoire
Combien d'années d'expérience en lien avec le poste possédez-vous?

Il y a-t-il d'autres pays d'intervention qui pourraient vous intéresser? Si oui, veuillez les sélectionner.