Le tableau suivant fournit des renseignements sur les partenaires, notamment des données de communication et un aperçu de leurs domaines d’interventions spécifiques.
Au Programme CLÉ, nous adoptons une approche inclusive vis-à-vis de nos partenariats. C’est cette approche dans chacune de nos interventions qui nous permet de consolider et de maintenir des partenariats innovants, solides et durables suivant les principes de la coconstruction.
Les partenariats au sein du Programme CLÉ se déclinent sous diverses formes. Pour sa mise en œuvre, le programme s’appuie sur le consortium formé par la Fondation Paul Gérin-Lajoie, Éducation internationale et la Fédération des cégeps et sur le financement d’Affaires mondiales Canada (AMC). Pour la réalisation des interventions de renforcement des capacités des partenaires, le programme collabore avec des organisations partenaires du secteur éducatif national et de la société civile qui ont une portée nationale ou supranationale.
Le Programme CLÉ fait appel à une quarantaine d’organisations partenaires réparties dans les six pays d’intervention (Bénin, Cameroun, Guinée, Rwanda, Sénégal et Togo). Cela comprend les partenaires stratégiques (supranationaux) que sont l’Institut de la Francophonie pour l’éducation et la Formation (IFEF) et le Forum des éducatrices africaines (FAWE). Ces partenariats permettent une complémentarité et une synergie des interventions visant le renforcement de capacités des organisations partenaires ainsi qu’une portée accrue et une optimisation des résultats de part et d’autre.
Les partenaires nationaux détiennent une expertise diversifiée et complémentaire dans les secteurs de l’éducation. Ils sont répartis en trois catégories.
Le tableau suivant fournit des renseignements sur les partenaires, notamment des données de communication et un aperçu de leurs domaines d’interventions spécifiques.
Le Programme CLÉ, grâce à toutes ces collaborations fructueuses, contribue au renforcement de l’efficacité des organisations partenaires locales dans le secteur éducatif afin d’accroître la qualité de l’éducation, de rendre l’environnement scolaire plus inclusif et sensible au genre, d’autonomiser les filles et les femmes et d’améliorer la qualité de vie des bénéficiaires ultimes, en particulier les filles, femmes et les PSVM.
Le Programme CLÉ remercie pour leur confiance tous les partenaires qui ont rejoint le projet et qui se sont engagés à ses côtés à œuvrer ensemble pour atteindre les résultats positifs visés pour le bien-être des populations.
Des questions concernant le Programme CLÉ?