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Personne conseillère en communication numérique auprès du CEFAN

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Ville et pays

Yaoundé, Cameroun
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Durée

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Date de début souhaitée

Description du mandat

TITRE DU MANDAT : Personne conseillère en communication numérique auprès du CEFAN
LIEU DU VOLONTARIAT : Yaoundé, Cameroun
DURÉE : 6 mois
DATE DE DÉBUT SOUHAITÉE : Dès que possible

LE PROGRAMME CLÉ

Ce mandat s’inscrit dans le cadre du Programme de coopération volontaire Compétences, Leadership, Éducation (Programme CLÉ), une initiative mise en œuvre par un consortium composé de la Fondation Paul Gérin-Lajoie, d’Éducation internationale et de la Fédération des cégeps. Financé par Affaires mondiales Canada (AMC), le Programme CLÉ a commencé en 2020 et sera en cours jusqu’en 2027 dans six pays (Bénin, Cameroun, Guinée, Rwanda, Sénégal et Togo). Le programme vise à accroître le bien-être économique et social des populations les plus marginalisées et les plus vulnérables – en particulier les filles et les femmes – par l’amélioration de la qualité de l’éducation de base, secondaire et de la formation professionnelle et technique (EFTP). Pour ce faire, le Programme CLÉ compte renforcer les capacités d’une quarantaine de partenaires dans la mise en œuvre d’initiatives et de services éducatifs de qualité qui sont plus inclusifs, plus novateurs et plus durables sur le plan environnemental, et qui font progresser l’égalité de genre.

DESCRIPTION DU MANDAT

Un mandat pour une personne coopérante volontaire en communication numérique est à pourvoir au Cameroun (Yaoundé), afin d’accompagner le Cameroon Education for All Network (CEFAN), qui est la coalition nationale des organisations de la société civile œuvrant dans le secteur de l’éducation. La coalition est présente dans les 10 régions du Cameroun et mène des plaidoyers en faveur d’une éducation plus inclusive et de meilleure qualité. Le CEFAN a élaboré un plan de communication et une stratégie de plaidoyer et nécessite une personne spécialisée en communication numérique pour déployer ses stratégies sur le web. Le mandat de la personne coopérante volontaire consistera à assurer une visibilité sur les réseaux sociaux et à déployer une campagne de plaidoyer en ligne.

La personne conseillère sera sous la supervision de la personne représentante pays et en relation avec les membres de l’équipe programme du consortium. En fonction des besoins et sans se limiter à ce qui est mentionné, la personne coopérante volontaire devra assumer les responsabilités suivantes :

  • Accompagner le partenaire dans la mise à jour et la mise en œuvre de sa stratégie de communication numérique pour augmenter le nombre d’audiences et de trafics sur les réseaux sociaux de l’organisation : référencement, marketing de contenu, etc.;
  • Appuyer le partenaire dans la création, la planification et la publication de contenus numériques (articles, photos, vidéos, animation, etc.) valorisant l’image de l’organisation auprès de son public cible;
  • Appuyer le partenaire dans la conception et la mise en œuvre de campagnes digitales de plaidoyer;
  • Former le personnel de l’organisation sur une gestion efficace des réseaux sociaux (création de contenus, analyse et mesure des audiences et trafics, construction d’une e-réputation, stratégies de fidélisation des followers, animation des communautés, etc.)

L'offre

  • Être titulaire d’un diplôme en stratégie et animation de réseaux sociaux, communication (médias numériques), marketing numérique, ou tout autre diplôme/expérience en lien avec le poste;
  • Expérience significative dans le Community management;
  • Très bonnes connaissances des outils de gestion des réseaux sociaux;
  • Avoir une bonne compétence en communication orale, écrite et interpersonnelle en français et en anglais.

Considéré comme un atout:

  • Avoir une expérience professionnelle antérieure en coopération internationale;
  • Avoir connaissance des réalités socioculturelles du Cameroun. 

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